La revue de presse #5

# La vidéo de l’Europe pour inciter à se bouger sur le gaspi
La sympathique vidéo de le Commission européenne pour inviter à se bouger : à voir car bien faite. Mais on n’oublie pas que l’Europe pourrait elle aussi s’appliquer son « it’s time to move » (il est temps de se bouger) à elle-même (ne serait-ce que sur la DDM)…
A voir ici
#Regards sur assiette sort mercredi
En attendant voici la bande annonce de pouvoir visionner le documentaire de Pierre Beccu, qui retrace l’enquête sur l’alimentation de six étudiants.
Le site du film
# Au Danemark, les consommateurs prennent le pouvoir
Tout le monde le sait, ce sont les consommateurs qui gaspillent le plus. En 2008, Selina Juul s’est demandée qui elle pouvait motiver pour agir. Et elle a choisi les consommateurs. Depuis l’idée a fait son chemin et selon les chiffres du gouvernement danois, les ménages ont réduit de 25% leur gaspillage alimentaire… en seulement cinq ans. Et producteurs et distributeurs commencent eux aussi à mettre des actions en place.
A lire ici
#Aux Pays-Bas aussi, le doggy bag tente de se faire une place
Alors que 52% des Hollandais trouvaient embarrassant de partir avec un doggy bag l’an dernier, ils ne sont plus que 47% cette année. Une perception qui tend à décroître mais on sent que le travail sera long pour faire changer les habitudes.
A lire ici
A lire aussi : la veille sur le gaspillage de Disco Soupe
 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *